Comment peindre les radiateurs de la maison?


La peinture des radiateurs n’est pas du tout comme certains autres travaux de peinture domestique. Cela n’équivaut tout simplement pas à peindre des murs, des plinthes ou même des portes: il y a beaucoup plus que cela. Au moment où vous choisissez de peindre le radiateur, vous devez concevoir avec prudence pour vous assurer de ne pas ruiner le travail.

Si vous mélangez ce travail de peinture, vous pourriez vous retrouver avec un radiateur qui contient des grappes de bulles d’air affreuses et vous devrez peut-être même effectuer beaucoup de travail supplémentaire pour corriger l’erreur.

Dans cet article, nous allons passer par des instructions étape par étape sur la méthode la plus efficace pour peindre le radiateur de la manière la plus idéale. Nous examinerons comment un peintre professionnel est censé peindre des radiateurs et quelles choses il doit prendre en compte.

Pourquoi est-il nécessaire de peindre les radiateurs?

Les gens doivent peindre leurs radiateurs car ils n’ont pas encore envie de dépenser une tonne d’argent pour un autre radiateur. Les nouveaux radiateurs au chrome peuvent être très coûteux et, par la suite, ils doivent prendre en compte le coût de l’introduction du cadre et tous les frais de transport inclus. C’est pourquoi ils choisissent principalement de peindre leurs radiateurs.

Les vieux radiateurs peuvent avoir un nouveau look d’existence avec un travail de peinture, et il est étonnant de voir à quel point ils peuvent être parfaits et brillants. Un professionnel peut transformer la peinture du radiateur en une tâche et la rendre amusante en explorant différentes avenues concernant les couleurs. étonnant la manière dont ils sont!

Mais avant d’apprendre à peindre des radiateurs, vous devez connaître les types de radiateurs.

TYPES DE RADIATEURS

Radiateurs à panneau de niveau et à convecteur Les radiateurs

à panneau à simple niveau en acier étaient les principaux types de radiateurs à installer dans les maisons modernes. Celles-ci étaient très au niveau du mur et donnaient pour ainsi dire une chaleur brillante. C’étaient de très gros radiateurs et occupaient une tonne d’espace mural.

Ils donnent une tonne de chaleur, mais ils prennent également beaucoup de place, se distendant du mur jusqu’à 5 pouces.

Radiateurs compacts

Il existe de légères variations par rapport aux radiateurs standards, qui auront en général un aspect un peu plus moderne. Ceux-ci sont appelés radiateurs compacts. Ils ont des grilles sur le dessus et des panneaux d’extrémité pour cacher les convecteurs à l’intérieur du radiateur. De même, ils seront généralement assis sur le mur à plat, de sorte que quelques groupes s’inclinent vers ces derniers par rapport aux autres. Ils peuvent de toute façon accumuler de la poussière à l’intérieur qui peut être difficile à nettoyer.

Porte-serviettes

Ce sont les tendances avancées dans les nouvelles salles de bain et toilettes ces jours-ci. Quelques acheteurs les ont également introduits dans les cuisines. Ils peuvent sembler décents, mais considérez-les comme des chauffe-serviettes. Ils ne dégagent pas beaucoup de chaleur et il faut prendre soin de les ramasser dans une autre salle de bain.

Radiateurs design

Un autre modèle avancé ces jours-ci est d’avoir la création d’acier fou à la recherche la plus récente plutôt que des radiateurs conventionnels ordinaires. Ceux-ci peuvent sembler brillants, mais peu à peu, il faut prendre soin de les choisir comme source de chaleur principale. Ils ne dégagent pas beaucoup de chaleur, contrairement à un radiateur mesuré comparatif.

Radiateurs à basse température de surface

Là où il y a des problèmes de santé et de sécurité, par exemple, dans une maison de soins pour personnes âgées ou une crèche pour enfants en bas âge, il existe une sorte de radiateur extraordinaire. Ces radiateurs sont tièdes au toucher à l’extérieur, mais le radiateur intérieur devient en fait aussi chaud qu’un radiateur standard.

Réchauffeurs d’air à convecteur

Ceux-ci ne sont pas très remarquables, mais s’inscrivent dans une autre spécialité à la recherche de ceux qui ont un espace limité.

Disons par exemple que vous avez une immense cuisine avec des garde-manger et des plans de travail partout, et que vous n’avez pas de place pour mettre un radiateur. Ceux-ci peuvent être introduits sous un plan de travail dans l’espace de pied de l’unité.

Vous n’êtes pas limité à installer ces convecteurs sous le kickspace, vous pouvez également obtenir un modèle à installer sur une entrée, appelé chauffage highline, et un autre à installer sur le mur plus bas, appelé radiateur low-line.

Que faire avant de peindre?

Vous envisagez de saisir votre pinceau et de commencer à peindre? Attends une seconde!

Vous devrez prendre deux ou trois dispositions de base avant de vous lancer. Vous préférez ne pas commettre d’erreurs coûteuses pour vos clients maintenant, par exemple, obtenir la mauvaise peinture ou les mauvais pinceaux. Avant de commencer à peindre le radiateur, vous devrez vous assurer que le radiateur est froid et qu’il ne s’allumera pas pendant le processus de peinture.

Il est important d’isoler le radiateur et de garder le radiateur éteint jusqu’à ce que la peinture soit sèche. Idéalement, vous devrez peindre le radiateur lorsqu’il est hors du mur, car cela simplifie toute l’interaction. Retirer le radiateur du mur est une tâche très simple et s’attend simplement à ce que vous souleviez le radiateur des pivots et l’éloigniez du mur.

Vous devez investir de l’énergie pour nettoyer le radiateur et vous assurer d’enlever la saleté ou les résidus qui se seront accumulés sur le long terme. Après avoir nettoyé et essuyé le radiateur et vous être assuré qu’il est parfait et libéré de la saleté, vous devez frotter le radiateur tendrement avec un papier de verre de qualité moyenne ou fin.

La raison en est que vous créez une surface rugueuse afin que la peinture ait quelque chose à adhérer. Le papier de verre que vous devez utiliser est celui qui a une rugosité FEPA d’environ P100. Les taches de rouille sont également quelque chose de différent auquel vous devriez prêter une attention particulière car elles peuvent se mêler de la peinture.

Vous pouvez éliminer les taches de rouille avec une brosse ferme et un décapant de rouille. Au moment où vous avez nettoyé les taches de rouille, poncé le radiateur et nettoyé et aspiré la surface, vous devez actuellement essuyer le radiateur avec un tissu détrempé pour éliminer les petites particules de résidu. À ce stade, essuyez à nouveau le radiateur avec un matériau sec, en vous assurant qu’il n’y a pas de taches détrempées.

Avant de commencer à peindre le radiateur, assurez-vous de placer des feuilles de résidus sous le radiateur dans le but de ne pas déposer de gouttes de peinture sur le sol. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif pour masquer les espaces proches du radiateur sur lequel vous êtes invité à ne pas peindre.

Avez-vous besoin d’une peinture spéciale pour le radiateur?

Lorsque vous peignez les radiateurs, vous ne devriez pas utiliser de peinture ordinaire ordinaire à moins d’avoir appliqué une sous-couche appropriée et de peindre sur le bon type de radiateur.

Le problème majeur avec l’utilisation de la peinture standard est identifié avec les températures extrêmement élevées et basses d’un rad. Ce fux de température peut sans trop s’étirer affaiblir ce type de peinture, l’étendre et le contracter à la fin de la rupture et affaiblir la peinture que vous avez travaillé si dur à appliquer.

Rappelez-vous que cette chaleur “cuit” dans un sens réel la peinture et peut provoquer une décoloration et une accumulation de résidus et de saletés.

Par conséquent, il est plus intelligent de déterminer quelle peinture appliquer à un cadre chauffant pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous décidez de procéder à une peinture normale, assurez-vous d’appliquer une «couche de radiateur transparente». Il est recommandé pour les radiateurs en fonte et en acier. Plus précisément, l’utilisation d’un apprêt spécial pour radiateur ou d’un apprêt métallique donnera à la peinture une surface appropriée sur laquelle se fixer et arrêtera la rouille grâce à ses propriétés anticorrosion.

Ne passez pas cette étape! C’est la voie vers une couverture à long terme qui continue. Sans cette étape, le radiateur pourrait être enclin à rouiller et avoir une finition terne et morte qui pourrait conduire à des clients insatisfaits. Il existe différentes peintures pour radiateurs résistantes à la chaleur, à la fois en boîtes de peinture et en pots vaporisés pour la peinture au pistolet.

Types de peinture à utiliser sur un radiateur?

Avant de commencer votre travail de peinture du radiateur, vous ne devriez jamais penser que vous pouvez utiliser des peintures ordinaires typiques comme celles que nous utilisons pour nos murs. Ces peintures, bien que géniales, ne résistent pas à la chaleur, perdent leur ombre à long terme et peuvent même dégager une odeur désagréable. Il existe d’autres choix incroyables que vous pouvez parcourir, et tout dépend de ce qui est raisonnable pour vos clients et de ce qu’ils peuvent se permettre.

Peinture de radiateur:Il est fortement conseillé d’utiliser de la peinture de radiateur, en particulier si vous avez l’intention de peindre le radiateur en blanc. L’utilisation d’une autre peinture peut rendre le radiateur jaune ou taché sur le long terme. Il existe toute une gamme de peintures résistantes à la chaleur, vous devez donc guider vos clients à ce sujet.

Peinture:en aérosolCertains clients préfèrent peindre leur radiateur en aérosol, mais vous devrez probablement éliminer le radiateur du mur avant de commencer. Peindre le radiateur de cette façon assurera presque une finition impeccable et il n’y aura pas de gouttes ni de déversements à stresser avec cette technique.

Pardessus de radiateur transparent: Si vous êtes invité à peindre le radiateur avec une émulsion régulière, vous devez utiliser un pardessus de radiateur transparent sur le dessus. Vous devez simplement choisir l’ombrage de leur choix, peindre le radiateur et ensuite appliquer le pardessus sur le dessus. Cela donnera au radiateur un revêtement protecteur lisse.

Besoin de l’apprêt?

Il est important que vous apprêtiez la surface du radiateur avant de le peindre et pour cela, vous devrez utiliser un apprêt spécial pour radiateur. Cette étape est fondamentale car elle garantira que les espaces découverts et rouillés du radiateur sont sécurisés et ne seront pas manipulés. La préparation du radiateur vous donnera également une base incroyable pour les couches de peinture et vous donnera une finition lisse et décente.

Si vous constatez que le radiateur présente quelques taches de rouille, vous devez mettre des ressources dans un apprêt anticorrosion, car cela aidera vraiment à empêcher la rouille de se détériorer et d’endommager le radiateur. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un pinceau extravagant pour appliquer l’apprêt, un pinceau ordinaire typique fera la tâche.

Si vous avez vraiment besoin d’accéder aux espaces difficiles du radiateur, vous devriez vous procurer une brosse de radiateur spécialement inclinée, car cela simplifiera la peinture des zones difficiles à atteindre.

Méthode efficace pour peindre le radiateur

Lorsque l’apprêt est sec et que vous avez pris toutes les dispositions essentielles, vous êtes enfin prêt à peindre votre radiateur. Ouvrez les portes et les fenêtres pour permettre à l’espace d’être bien ventilé avant de commencer. Au cas où vous choisiriez de peindre votre radiateur sous la douche, vous devrez secouer la canette de manière décente et vous assurer de retirer le couvercle et de donner à la peinture un mélange décent avec un bâton.

En ce qui concerne l’application de la peinture, vous devez peindre le radiateur de la même manière que vous le feriez pour un mur. Pour de meilleurs résultats, vous devez vous assurer de ne pas appliquer la peinture trop épaisse car cela peut faire couler la peinture. Commencez à peindre le radiateur, commencez à finir et peignez les flûtes un couple à la fois. Chaque fois que vous avez peint la couche primaire, vous devez refaire le cycle juste à côté du radiateur jusqu’à ce que vous ayez tout peint.

L’utilisation d’un radiateur incliné vous aidera à atteindre les zones les plus délicates, en particulier dans le cas où vous avez un radiateur à colonne Acova. Après avoir peint la couche principale, il est judicieux de rester 24 heures avant de peindre la couche suivante pour s’assurer que la couche principale a séché impeccablement. Conseillez à vos clients de laisser sécher complètement la peinture avant d’allumer le radiateur.

Est-il sécuritaire de peindre les radiateurs?

Pour certains peintres, la peinture de l’équipement de chauffage peut sembler périlleuse. Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas dangereux si vous suivez les meilleures pratiques.

Plus important encore, vous devez poncer le radiateur, en particulier si le radiateur est recouvert de peinture écaillée ou décolorée. Dans le cas où vous ne supprimez pas tous les morceaux de peinture libres, la nouvelle finition ne tiendra essentiellement pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un décapant chimique pour peinture.

Dans le cas où le radiateur a une vieille peinture qui peut contenir du plomb, la stratégie la plus sûre pour le décapage de peinture est d’utiliser le décapant chimique. Cela s’explique par le fait qu’il ne libèrera pas de plomb dans l’air dans la mesure où il serait délivré lors du ponçage.

Dans le cas où vous avez besoin d’une couche transparente, il est recommandé d’utiliser du polyuréthane et la meilleure finition est obtenue avec de la peinture en aérosol, à la fois en termes de ténacité et d’apparence régulière. Une peinture à haute température peut également être utilisée, mais ce n’est pas totalement vital car la température de la vapeur est dans le champ de fonctionnement de la plupart des peintures en aérosol.

Enfin, n’utilisez pas de douche en latex… cela ne donnera pas une finition assez résistante. Toutes choses étant égales par ailleurs, nous suggérons l’huile brillante comme le choix le plus idéal.

Terminé!

Chaque fois que vous avez terminé le travail de peinture du radiateur, vous pouvez enfin vous asseoir et vous détendre et avoir confiance que la peinture va sécher. Vous serez étonné de voir à quel point le radiateur aura l’air génial lorsqu’il sera sec!

Le travail effectué sur le radiateur aura l’air neuf et il pourra désormais avoir son influence en tant qu’élément magnifique de votre historique de travail. Pendant que la peinture sèche, vous pouvez voir une odeur solide provenant du radiateur, mais vous ne devriez pas vous inquiéter.

Conseillez aux propriétaires de lutter contre les odeurs solides, ils doivent garder leurs fenêtres ouvertes pendant un certain temps jusqu’à ce que l’odeur disparaisse ou que la peinture sèche. Si vous peignez un porte-serviettes blanc et non un radiateur standard, vous pouvez leur conseiller de le laisser sécher plus longtemps, car les toilettes sont des espaces humides. Demandez-leur de garder les fenêtres ouvertes pour plus si tel est le cas.