Devez-vous peindre les murs intérieurs de votre maison pendant l’hiver?


De nombreux projets autour de la rénovation domiciliaire s’endorment pendant l’hiver et la saison froide. Cela a du sens pour la plupart des projets de jardinage ou de maison extérieure. Cependant, la peinture murale intérieure de votre maison n’en fait pas partie. En fait, il est même logique de le faire pendant l’hiver en raison de tous les avantages que vous obtenez. De plus, il y a des raisons personnelles qui influenceront votre décision de peindre les murs intérieurs de votre maison pendant l’hiver. Rares sont les raisons à l’appui de votre décision d’entreprendre le projet pendant l’hiver:

1. Vous obtiendrez le meilleur prix pour ce travail de peinture que vous avez toujours voulu faire. À cette période de l’année, vous obtiendrez le meilleur prix possible – peut-être 10 à 30% de moins pour le même travail que celui que vous paieriez si vous le faites en été.

2. Contrairement à ce que la plupart d’entre nous pourraient croire, les temps de séchage de la peinture pendant l’été sont plus longs à cause de l’humidité. La plupart des peintures sèchent rapidement, adhèrent bien et sont faciles à travailler à des températures hivernales à l’intérieur des maisons. La croyance selon laquelle les fenêtres doivent être ouvertes sans interruption pendant le processus de peinture n’est pas exacte pour la plupart des produits de peinture d’aujourd’hui. La peinture d’hiver aidera également à avoir moins de poussière adhérant aux murs par rapport à l’été. De plus, il y a plus de poussière pendant l’été tandis que le processus de séchage de la peinture est plus long – cela garantit simplement que plus de poussière se retrouvera dans vos murs intérieurs si la peinture se produit pendant l’été.

3. Pendant l’été, les temps d’attente pour les peintres sont beaucoup plus longs en raison des nombreuses commandes qu’ils ont déjà – en raison de la croyance commune des gens que la peinture d’été est meilleure. Si le projet est prévu pour l’été, vous pouvez attendre entre quatre à six semaines pour terminer votre travail de peinture. Si le travail est prévu pendant l’hiver, vous pouvez le faire n’importe où dans un délai d’une à deux semaines ou même plus tôt selon votre situation.

4. Votre timing joue également un rôle clé, car pendant l’été, vous êtes en déplacement. Peut-être que vous décidez de partir en camp d’été, en vacances d’été et que vous êtes trop occupé pour faire le travail de peinture. Pendant l’hiver, vous serez là et verrez les fruits des résultats du projet tandis que vous pourriez aussi bien profiter de tout le processus de peinture que d’une expérience de participation pour l’améliorer le mieux possible.

5. Enfin, le fait de terminer le projet de peinture intérieure pendant l’été vous donne beaucoup plus de temps pour vous concentrer sur d’autres projets qui ne sont possibles que pendant l’été – vous n’avez donc pas à couper sur d’autres projets ou vos projets de vacances à cause de la peinture. projet – qui, si vous lisez cet article, vous l’auriez fait pendant l’hiver.