Comment éviter la condensation et la formation de moisissures sur les murs de votre maison?


Au moment où vous lisez ceci, vous ont probablement rejoint un club grandissant de les personnes souffrant de moisissures et condensation.
Avant de commencer, considérez une tache typique créée par un fuite de toit. Cela aidera à distinguer entre une fuite de toiture et une condensation tache. La tache sera de couleur marron clair couleur, presque comme si du thé avait été renversé sur le plafond. D'un autre côté, pensez à une tache causée par la condensation. Si vos taches ressemblent à l'image ci-dessous, c'est presque certainement condensation.

De la moisissure noire se cache sur les plinthes, derrière lits et meubles tels que placards, salles de bains, sur les joints entre plafonds et murs, en particulier sur murs extérieurs, également derrière les placards et bien sûr sur les cadres de fenêtre et la fenêtre cadres.
Maintenant que nous savons quel moule c'est-à-dire à quoi ça ressemble et où trouve-le, essayons de nous en débarrasser ce.

Tout d'abord, nous devons comprendre ce que est à l'origine de la condensation. La condensation est causée par l'humidité l'air, par ex. Par exemple, la lessive séchage sur ou à proximité d'un radiateur : La chaleur du radiateur sèche les vêtements mouillés, et cette humidité s'évapore dans le air. Quand cette humidité frappe un froid surface, il atteint le point de rosée et redevient de l'eau. Souvent tu viens à la maison le soir et cuisiner avec le couvercles de casseroles, les bains chauds dans les douches ont beaucoup de potentiel pour la vapeur et le les fenêtres ne sont pas ouvertes ou ne s'ouvrent que court instant. Le vieux favori en hiver sèche les vêtements à l'intérieur, ce qui peut créer beaucoup de condensation. Multiplier tout cela par le nombre de personnes vivre dans votre maison, et laissez-nousimaginez toutes ces gouttelettes invisibles de l'humidité suspendue dans l'air. Bien sûr nous ne pouvons pas les voir, mais si nous pouvions cela ressemblerait un peu à des millions de petites bulles à la recherche d'une surface froide pour atterrir et quand ils le font, ils tournent retourner à l'eau et devenir visible. Puis cet environnement humide est parfait pour multi-croissance. Tout comme sur le plinthes, dans cette salle de bain et sur ce plafond de la chambre.

Maintenant que nous savons à quoi nous avons affaire avec, nous utiliserons un processus en deux étapes.
Premièrement, réduire les sources de l'humidité, et cela en soi, devrait aider la plupart d'entre vous soit à guérir problèmes ou les réduire sérieusement.
Deuxièmement, nous allons regarder un simple et solution peu coûteuse pour se débarrasser de la humidité indésirable restante dans la maison à l'aide d'un déshumidificateur.

Vous devez réduire les sources de l'humidité dans la mesure du possible et voici comment :
1. Essayez de ne pas sécher le linge dans l'appartement
2. Utilisez une culbute sécheuse pour sécher les vêtements et assurez-vous que hotte souffle l'air humide à l'extérieur ou utilise un condenseur pour récupérer l'eau pour vous. Un bon déshumidificateur peut être utilisé pour sécher vêtements à l'intérieur.
3. Mettez toujours un couvercle sur vos casseroles lors de la cuisson. Ceci non seulement économise l'humidité, mais cuit également vos aliments plus rapide et économise de l'énergie. Ne pas oublier de fermer toutes les portes pour éviter vapeur de pénétrer dans le reste du loger. Utilisez une ventilation externe hotte aspirante au-dessus du poêle.
4. Utilisez toujours une hotte aspirante lorsque prendre une douche ou un bain, et cela peut être vaut la peine d'investir dans un produit performant capot car il est bien meilleur. Vous pouvez même obtenir des hottes aspirantes avec capteurs d'humidité. Vous pouvez rechercher for ceci sur Google en utilisant le terme “élevé ventilateur d'extraction de débit”. Si c'est pas possible, alors ouvrez la fenêtre et laissez-le ouvert pour permettre la circulation de l'air, à moins que ce ne soient les mois d'hiver où l'air extérieur est également humide.

En règle générale, si vous ne pouvez pas séchez votre linge à l'extérieur, fermez fenêtres parce que ça ne sert à rien en laissant l'air humide revenir dans le loger. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous arrêter respirer, mais puisque la respiration peut ajouter quatre tasses d'eau par jour pendant souffle expulsé par personne, cela vaut rouvrir vos fenêtres la nuit. Ne le faites que lorsqu'il ne fait pas humide à l'extérieur, sinon vous laissez l'air humide po

Si vous avez suivi ces étapes, vous avez fait un travail sérieux dans l'abaissement l'humidité chez vous. Malheureusement, la plupart des climats deviennent humides en hiver mois. Cela dit, en Suisse, de mi-octobre à mi-mars il y a probablement inutile d'ouvrir une fenêtre l'air extérieur est humide et le laisse tout en ayant ces problèmes, n'est pas un bonne idée.

Si vous voulez aller plus loin, un Le déshumidificateur est votre meilleur ami. Un bien petit déshumidificateur peut éliminer jusqu'à quelques litres d'eau de l'air par jour, et les avantages sont un air plus sec et des murs plus chauds, ce qui signifie que votre maison est mieux isolé, ce qui réduit factures d'énergie et moins d'humidité.